Kergloff

ADIL 29

Logement : l’ADIL 29 vous conseille

 

Avant de louer, d’acheter ou de construire, vous pouvez consulter gratuitement l’ADIL (Agence départementale d’information sur l’habitat) du Finistère. Organisme indépendant, l’ADIL dispose d’une équipe de spécialistes, juristes et financiers, dont la mission est d’apporter gratuitement au public un conseil complet, objectif et personnalisé pour toutes vos questions liées au logement.

 

Soutenue par les acteurs locaux de l’habitat (Conseil général, Etat, CAF, professionnels de l’immobilier publics et privés, collectivités locales – dont Poher communauté), l’ADIL 29 accueille, renseigne, conseille ou oriente chaque année plus de 200 habitants de la Communauté de communes.

 

Être conseillé pour élaborer un plan de financement avant d’acheter, mieux connaître les règles d’attribution des logements HLM, la marche à suivre pour les demandes, en savoir plus sur les prêts et aides spécifiques en matière d’habitat, de maîtrise de l’énergie ou sur les allocations logement ; comprendre les contrats de construction, de cession, de travaux, les assurances liées à la construction et au logement, ou encore le permis de construire, les règles d’urbanisme, le droit de la location, la copropriété, la fiscalité immobilière, les crédits d’impôts, etc. : dans tous ces domaines, l’ADIL peut vous apporter des réponses ou, le cas échéant, vous orienter vers les interlocuteurs spécialisés.

 

Vous pouvez consulter les juristes de l’ADIL par téléphone, par internet et par courrier, ou sur rendez-vous :

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 – fermé le jeudi matin.

Contact : ADIL 29 – 14, Bd Gambetta à Brest et 23 rue Jean Jaurès à Quimper - Tél. 02 98 46 37 38

www.adil29.org.

 

L’ADIL vous présente également l’offre de logement locatif gérée par les professionnels de l’habitat du Finistère : locations-adil29.org/

 

Où consulter les juristes de l’ADIL sur le territoire de Poher communauté ?

 

 

·         Carhaix   : chaque 1er mercredi et 3ème du mois, de 14h à 17h, Maison des Services Publics (locaux de la CPAM), Place de la Tour d’Auvergne, à Carhaix.

 

Contacts :

 

ADIL : 02 98 46 37 38

Poher communauté : 02.98.99.48.00

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information