Kergloff

Actualités

Journées du Patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine à Kergloff (dimanche 21 septembre) :
Promenade au XIXe siècle

   Comme chaque année en septembre, les journées du patrimoine sont organisées partout en France et aussi en  Europe. Ouvertes à tous, ces journées sont l'occasion de découvrir ou redécouvrir notre patrimoine et nos richesses locales.

   Cette année, la commune de Kergloff, l'association des parents d'élèves et des habitants se sont associés, en partenariat avec les Mémoires du Kreiz Breizh, pour proposer à tous, adultes et enfants, un petit voyage au XIXe siècle.

Programme :                                                                                                                 Programme du samedi au Moustoir

Kergloff Kerglov

Journées du Patrimoine

 

DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2014

deux animations -départ à 14h00

rendez-vous à l'Eglise St Trémeur (Bourg)

 

 

vivre - travailler - croire

"Kergloff vihan au XIXème siècle"

(4 km)

Au cours d'une flânerie commentée, venez découvrir le portrait d'un village du centre Finistère.

A quoi ressemblait un village du Finistère au XIXème siècle ? Quels métiers exerçaient-on à la campagne ? Qu'est-ce qui a de la valeur dans une ferme à cette époque ? Voici autant de questions qui pourront trouver leur réponse au cours d'une promenade de quatre kilomètres.

Le cadastre de Kergloff de 1822 et l'inventaire d'une ferme de Neveit nous aideront à brosser l'image du village et d'une ferme, ainsi que les relations qui unissent les villageois ; un arrêt à la fontaine Saint-Eganec sera l'occasion de nous intéresser aussi aux croyances des anciens Bretons du XIXme siècle.

En fin d'après-midi, la mairie de Kergloff vous invite à un pot, pour clôturer cette journée ; Monsieur le Maire distribuera les récompenses aux enfants participant à l'animation "Promenons-nous dans un conte".

 

"Promenons-nous dans un conte"

(animation enfant)                  

de 6 à 12 ans - 4 km - sur inscription

Sur quatre kilomètres, de l'église Saint-Trémeur au manoir de Kerligonan, en passant par la fontaine Saint-Eganec, les enfants pourront découvrir le patrimoine de Kergloff, en marchant dans les pas du légendologue Arthur Cavendish et de Bizmeudig de Caer Glov.

 

Inscriptions : bulletin d'inscription disponibles dans les commerces et à la mairie de Kergloff . A déposer à la Mairie de Kergloff ou à l'Office de Tourisme de Carhaix avant le16 septembre.

Télécharger le bulletin d'inscription

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information