Kergloff

Actualités

Griziou mab den - Exposition de meubles d'antan à Restanlern

Une exposition de meubles d'antan du pays vient de s'ouvrir au village de Restanlern.

L'exposition intitulée "Griziou mab den" ou traduite en français par "Des racines de l'espèce humaine" s'est ouverte le vendredi 17 juillet 2020 dans le village de Restanlern à Kergloff.

Pour vous y rendre, quittez Kergloff en direction de Collorec. A environ 2 km du Bourg vous tournez à gauche à la chapelle de Bon-Secours. Après cette chapelle, en descendant le village de Restanlern, vous prenez de nouveau à gauche pour arriver à destination.

Dans quatre lieux différents vous pourrez admirer de vieux meubles bretons dont un magnifique lit-clos, de la vaisselle, du matériel agricole ancien... Des panonceaux écrits à la main en breton et en français vous donneront beaucoup d'explications sur les objets présentés.

L'exposition a pour but d'évoquer la mémoire paysanne en écho avec l'époque des "paotr-saout", des journaliers, des "pilhaouer", de cette époque qui disparaît si vite et qui est pourtant restée si proche de nos coeurs...

L'exposition sera ouverte jusqu'à la Toussaint les Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche, de 15 h 30 à 19 h 30.

Tarif : participation libre.

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information