Kergloff

Actualités

Exposition de meubles d'antan à Restanlern en Kergloff - Grïou Mab Den

L'exposition de meubles d'antan à Restanlern est ouverte tous les jours du 1er juin au 30 septembre 2022.

Fermeture exceptionnelle le vendredi 8 juillet.

L'exposition intitulée "Grïou mab den" ou traduite en français par "Des racines de l'espèce humaine" est ouverte depuis Juillet 2020 dans le village de Restanlern à Kergloff.

Pour vous y rendre, quittez Kergloff en direction de Collorec. A environ 2 km du Bourg vous tournez à gauche à la chapelle de Bon-Secours. Après cette chapelle, en descendant le village de Restanlern, vous prenez de nouveau à gauche pour arriver à destination.

Dans quatre lieux différents vous pourrez admirer de vieux meubles bretons dont un magnifique lit-clos, de la vaisselle, du matériel agricole ancien... Des panonceaux écrits à la main en breton et en français vous donneront beaucoup d'explications sur les objets présentés.

L'exposition a pour but d'évoquer la mémoire paysanne en écho avec l'époque des "paotr-saout", des journaliers et des "pilhaouer" de cette époque qui disparaît si vite et qui est pourtant restée si proche de nos coeurs...

L'exposition est ouverte tous les jours, week-end inclus, de 14 h 00 à 18 h 30.

Tarif : participation libre.

Contact : 06.02.22.95.47.

 

A télécharger

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information