Théâtre les 18 et 19 mai

La troupe de théâtre amateur Avel Dro présentera les 18 et 19 mai leur dernière création " Pour ses beaux yeux " une pièce de René de Obaldia avec Marion Cochennec, Michel Vallée et Alain Bois.

En première partie Serge Richard et Marie-Anne Boulanger interprèteront " Une Saynète de ménage "écrite par Serge Richard.

Pour ses beaux yeux
Dodeline décide son mari Camille à concourir à l'émission de télévision Supercrack, jeu de questions du plus haut niveau qui réclame un savoir encyclopédique. Le couple fait appel à un certain Etienne Longchamp de Beaupré, professeur de jeux télévisés. Grâce à sa méthode et moyennant des cours intensifs, il se fait fort d'amener Camille à la victoire. Et Dodeline se voit déjà voguer sur l'océan indien. René de Obaldia flirte avec l'absurde. Dans sa pièce, burlesque et loufoquerie côtoient des éclats de pure tragédie. Camille, Dodeline et le professeur jouent une partition dont ils ne mesurent pas les résonances profondément humaines. Ils sont trois marionnettes livrées aux mains d'un manipulateur de génie. Et notre tendresse va tout naturellement à Camille qui au fil des trahisons et veuleries trouvera une sorte de grandeur pathétique.
René de Obaldia est un dramaturge, romancier et poète, membre de l'académie française. René de Obaldia fêtera cette année son centenaire. Une occasion à ne pas manquer de redécouvrir la fraîcheur et l'acuité de son oeuvre. 

Salle Le Bonnet Rouge à Kergloff: samedi 18 mai à 20h30, dimanche 19 mai à 16h30. Entrée: 5 euros, gratuit pour les étudiants et les scolaires.

Retourner à la liste