Notice information
La commune de Kergloff traite des données à caractère personnel concernant ses
administrés et les professionnels avec qui elle échange. Ces données sont gérées par la
commune en sa qualité de responsable de traitement. Les informations personnelles
collectées vous concernant nous permettent d’assurer la gestion de l’ensemble
de nos services (état civil, urbanisme, finances, affaires scolaires, accueil, action sociale,
culture et loisirs). Les finalités sont la gestion des inscriptions et des demandes,
l’établissement des facturations, et la transmission aux services concernés. Elles sont
enregistrées et transmises aux services de la collectivité territoriale en charge de leur
traitement, dans la limite de leurs attributions respectives, ainsi qu’aux organismes
concernés et habilités en fonction du traitement (Trésor public, Communauté de
communes, Conseil départemental, etc.).
Ces informations sont obligatoires et nécessaires à la commune pour l’exercice de ses
missions d’intérêt public et dans ses obligations légales. Les données personnelles sont
conservées et traitées en base active pour la seule durée nécessaire à la réalisation de la
finalité poursuivie, puis elles seront versées en archives intermédiaires pour une durée
n’excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles seront conservées. Nous
nous efforçons de mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles
appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d'accès
accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d'altération, de perte ou encore de
destruction des données personnelles vous concernant. Vous avez le droit d’accéder à vos
informations personnelles, de les faire rectifier ou demander leur effacement. Vous pouvez
également demander la limitation de vos données et/ou vous opposer au traitement de vos
données pour des raisons tenant à votre situation particulière. Pour exercer vos droits, vous
pouvez adresser votre demande accompagnée d’un justificatif d’identité à notre délégué à
la protection des données à l’adresse suivante : protection.donnees@cdg29.bzh ou le
délégué à la protection des données, Centre de Gestion de la Fonction Publique
Territoriale du Finistère, 7 Boulevard du Finistère, 29000 QUIMPER. Ou venir
directement en mairie. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits
Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la
CNIL.