Kergloff

Actualités

Voeux du maire

Armand Cornec a reçu la médaille d'honneur vermeille communale, départementale et régionale.


   Après un rapide bilan de l'année écoulée, qui, sur le plan des réalisations, a été une année plutôt calme, le maire a annoncé les deux nouveaux projets importants s'étalant sur 2015-2016. Le premier est la création d'une salle de motricité à l'école Anjéla-Duval et l'agrandissement des classes primaires. « C'est un budget d'environ 900.000 € qu'il nous faudra trouver. Nous prévoyons le démarrage des travaux en septembre.
   Le second concerne la création d'un nouveau lotissement. « Nous sommes à la phase d'acquisition du terrain qui se situe à l'entrée de la rue de la Fontaine, au-dessus du lotissement du Gollen. Ceci est nécessaire pour le développement de la commune ». Quand aux travaux des rues du Moulin-du-Roy et de Kervoastellou, concernant la sécurité, retardés pour des raisons indépendantes de la municipalité, ils vont être aussi réalisés cette année. Les effacements de réseaux électriques et téléphoniques, rue de la Fontaine, rue du 11-Novembre et à La Croix d'en Haut, repoussés pour diverses raisons, sont également programmés en 2015.
    Lors de cette cérémonie,  Pierrot Belleguic a remis la médaille d'honneur vermeille communale, départementale et régionale à Armand Cornec pour ses trente années au service de la collectivité. Armand Cornec a été conseiller municipal de 1971 à 1977, de 1989 à 1994 et de 1995 à 2014. Durant ces trente années, il a aussi occupé le poste d'adjoint pendant 13 ans, de 1995 à 2008. Il a donc effectué cinq mandats au cours desquels il a été très actif, le préfet du Finistère lui a  décerné l'honoriat des élus.  Armand a également beaucoup milité dans les organisations agricoles. Il est d'ailleurs aussi titulaire de la médaille du Mérite agricole, a précisé le maire.

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information