Kergloff

Actualités

Les voeux de la municipalité

Une centaine de Kergloffistes à la salle du Bonnet Rouge, pour assister aux traditionnels voeux du maire et du conseil municipal.

Lors de la présentation des voeux à la population, Pierrot Belleguic, maire, a fait brièvement un point de l'année écoulée : « 2015 aura été une année très difficile collectivement à travers les événements tragiques des 7 janvier et 13 novembre. Conservons l'espoir que cette nouvelle année soit meilleure et voit la paix et la fraternité l'emporter sur la haine et la barbarie ». Et de poursuivre : « Pour notre collectivité, 2015 n'aura pas été l'année des gros investissements mais quand même plus de 130.000 € ont été autofinancés par le budget communal concernant la voirie, l'effacement de réseaux électrique et téléphonique ainsi que le service eau ». 


   Pour 2016, plusieurs projets sont programmés et certains arrivent en phase de réalisation.

Ecole: un chantier d'un million d'euros
  
Extension de l'école Anjela-Duval et  rénovation des bâtiments du primaire, les travaux devraient débuter fin février.
Le coût hors assainissement se situe à 1.000.000 € HT. Ce projet sera financé à hauteur de 55 % par des subventions.

Eglise:
   L
es études sont quasi terminées et les travaux vont pouvoir se réaliser, en commençant par la restauration du vitrail puis par la réfection du choeur et la restauration de la statuaire. Une mesure de classement aux Monuments historiques de la Vierge de Pitié a été proposée. La commune va aussi signer une convention avec la Fédération du patrimoine qui recevra les dons de toutes les personnes souhaitant participer à la restauration du mobilier.

Lotissement:
  
Un projet de lotissement, sur un terrain de 10.000 m² situé derrière l'école, va être également lancé.
Les travaux de viabilisation devraient démarrer en fin d'année.

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information