Kergloff

Actualités

Les derniers voeux de Pierrot Belleguic en tant que Maire.

Vendredi 17 janvier, à la salle Le Bonnet Rouge, Pierrot Belleguic, entouré des conseillers, a présidé pour la dernière fois en tant que maire la cérémonie des voeux à la population.

Pierrot Belleguic a retracé brièvement toutes les réalisations effectuées ces 25 dernières années, soit un investissement de plus de 10 millions d'euros. Sur ce dernier mandat, les grandes réalisations concernent entre autres l'extension et la rénovation de l'école Anjela-Duval, l'aménagement d'un BMX Park qui a été inauguré le 5 octobre 2019, les travaux de viabilisations provisoire de deux lotissements, route du Hartz et chemin de Sainte-Agnès.

 

Pour 2020

Concernant les gros travaux en cours en ce début d'année 2020, il y a le déploiement de la fibre optique, financé par l'Europe, l'État, la Région et Poher communauté à hauteur de 200 000 €. L'élagage, qui est normalement à la charge des propriétaires, a été réalisé et financé part la commune pour faciliter les travaux et ne pas retarder le chantier, soit environ 10 000 €. Très prochainement, il y aura également l'expérimentation de la collecte en porte-à-porte sur la commune avec des poubelles individuelles, réalisée par le service Ordures ménagères de Poher communauté.


 

Evolution de la commune

Lors de la cérémonie des voeux, vendredi 17 janvier, les bébés et leurs parents ont été accueilli par le maire, Pierrot Belleguic, et ont reçu un bon d'achat.

Les derniers résultats de l'Insee concernant la population chiffrée est de 880 au recensement de 2017. Ils étaient 942 en 2012. Les chiffres de l'état civil, positifs tous les ans depuis 10 ans, ne le sont plus. Cinq naissances ont été enregistrés, deux garçons et trois filles alors que huit décès sont à déplorer, soit un solde naturel négatif de trois. Quatre mariages ont été célébrés ainsi que deux Pacs.

L'école Anjela-Duval compte 62 élèves, ce qui assure la pérennité de la troisième classe. « Mais, nous devons rester vigilants et j'invite une nouvelle fois tous les nouveaux parents à inscrire leurs enfants à l'école de Kergloff, école de notre commune, école de leur commune », rappelle le maire, Pierrot Belleguic.

Concernant l'urbanisme, six permis ont été accordés, un pour des bâtiments agricoles, deux pour des maisons neuves et trois pour des rénovations-extensions.


 

Conseillers récompensés

Cinq conseillers municipaux ont reçu la Médaille d'honneur Régionale, Départementale et Communale en argent pour 20 ans au service de la collectivité.

Il s'agit de Jean-François Le Ray, de 1989 à 2020, Siméon Le Bail, de 1989 à 2020, Marie-Thérèse Lainé, de 1995 à 2020, Brigitte Vallée, de 1995 à 2020, Philippe Nedelec, de 1995 à 2020.


 

Services administratifs 

Mutualisation du personnel avec Plounévézel à partir de 2020.

Dorothée Zaouter, secrétaire de mairie à Kergloff partagera son emploi du temps entre les deux communes, et Jessica Salaün sera son adjointe. Catherine Péron, agent d'accueil, continuera a partager son temps de travail entre Kergloff et Plounévézel.

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information