Kergloff

Actualités

Retour à l'école le 12 mai: Mais pas tous en même temps

L'école de Kergloff ouvrira bien le 12 mai pour les enfants, mais en deux groupes, les lundi et mardi pour les uns et les jeudi et vendredi pour les autres. La cantine et la garderie seront aussi ouvertes.

      Une prérentrée pour les enseignants et les agents se fera le lundi 11.

      La distanciation sera respectée à tous moments. Le lavage des mains sera très fréquent, avant de rentrée en classe, en sortant de la classe, avant et après le passage aux toilettes, avant et après la cantine.

Il est conseillé aux parents de contrôler la température des enfants le matin. En effet un enfant fiévreux (à partir de 37°8) ne sera pas accueilli.

Dans le détail :
-
10 élèves maximum pour les classe accueillant des maternelles et 15 élèves maximum pour les classes qui accueillent uniquement des enfants de primaire.

- Les masques sont fortement déconseillés pour les enfants de maternelle ; Pour les enfants du primaire le masque n'est pas nécessaire, Il est laissé à l'appréciation des parents. Il ne sera pas fourni par l'école (à fournir par les parents selon leur choix).

- Pendant les récréations, le matériel collectif ne sera pas mis à disposition des enfants (pas de ballons, pas de velos etc... L'espace jeux des maternelles sera fermé et interdit.

La cantine :
- deux services seront organisés tous les jours, le premier pour les maternelles à 11h45 avec départ de l'école à 11h30, le deuxième à 12h30 . Pour éviter une rencontre entre les deux groupes, le deuxième attendra le retour du premier groupe à l'école en cas de retard.

- La distanciation est aussi respectée à la cantine, un seul élève par table ou un à chaque bout pour les tables longues.

La garderie est ouverte aux horaires habituels :

  • Chaque enfant accueilli disposera d'une table individuelle.

  • Aucun jeux ni matériel pédagogique ne sera mis à disposition des enfants par la collectivité. Chaque enfant devra apporter le matériel ou jeux qu'il souhaite utiliser pendant la garderie. Ce matériel sera personnel et il devra le ramener chez lui tous les jours. Nous conseillons aux parents une désinfection de ce matériel en rentrant de l'école.

Distanciation sociale: Il est conseillé aux parents d'apprendre aux enfants ce qu'est la distanciation sociale. Le respect d'un mètre de distance est obligatoire quelque soit l'endroit ou l'on se trouve pour les adultes et les enfants.

Mr Pierrot Belleguic (Maire), Mr Patrick Urien (nouvel élu), Mr Philippe Nédellec (1er adjoint), lors de la préparation des salles de classe en vue de la reprise.

 

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information